Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter au nom du Luxembourg City Film Festival (du 2 au 12 mars 2023), afin de vous présenter un de nos court-métrages d’animation sélectionnés pour notre programmation jeune public dont l’un des thèmes centraux est la pratique de la voile à travers le rêve d’une jeune fille qui désire vivement pratiquer ce sport.

Moules-Frites (suivie d’un Q&A avec le réalisateur)

De Nicola Hu/ FR / 2021/ 26’/ Version française 

(Fait partie du programme Moules-Frites suivie de La Vie de Château)

 

Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur l’île bretonne de Benac’h où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile où l’argent n’est pas un problème et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…

Synopsis
Un programme de deux courts-métrages (avec Vie de château) dans lesquels deux jeunes filles, qui suite à un déménagement pour des raisons familiales, tentent de trouver leur place dans leur tout nouvel environnement.

Moules-Frites : Noée, une fille de 9 ans, vient rejoindre sa mère installée depuis peu sur l’île bretonne de Benac’h où elle a trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant. Quand elle arrive, Noée découvre que tous les enfants de l’île se connaissent depuis toujours, qu’ils ont une vie plutôt facile où l’argent n’est pas un problème et qu’ils font tous de la voile. Et ça, ça l’attire, Noée ! Sauf que sa mère n’a pas les moyens de l’inscrire au club de voile…

La vie de Château : Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il sent mauvais, elle décide alors de ne pas lui adresser la parole. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le l’oncle bourru vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

Bande annonce et photos: https://www.luxfilmfest.lu/films/moules-frites-suivi-de-la-vie-de-chateau/#gallery

Add Your Comment